France-Paris 7 jours

France 2018 (2 semaines) - Paris en 7 jours



Paris


Aller : Montréal-Paris
Retour: Lyon-Montréal
Air Transat - 683 $CAN
Mi-juin

Première semaine – Paris 
Le Louvre

J’ai fait un voyage de 3 mois en 2017 en Europe où ma dernière destination fut Paris et je suis tombée en amour avec la ville! Je devais revenir à Paris et découvrir la France. 


Jour 1: J’arrive à l’aéroport Charles de Gaule et je prends un train (RER) qui m’amène jusqu’au métro de Paris. Mon hébergement se situe juste à l’extérieur de Paris, à Vincennes. Le métro est très accessible, c’est un très beau coin et calme.  Pour la première fois, j'essaie le site de CouchSurfing. C'est des personnes qui vous hébergent chez eux gratuitement! Comme Paris c'est très cher, j'ai voulu économiser dans mon séjour de cette façon. J'ai eu une belle expérience, je le recommande. Lisez bien les commentaires et laissez aussi des commentaires pour aider les prochains visiteurs! 

À cause du décalage horaire, la première journée est toujours difficile. Mon hôte et moi sommes allés marcher aux Champs-Élysées, on a mangé et pris beaucoup de photo. J’avais déjà visité le musée du Louvre mais j’ai pris des photos dans les alentours. On a fini notre “séance photo” à l’Arc de Triomphe. J'ai commencé à me sentir fatiguée et nous avons décidé de rentrer à la maison. 



Cathédrale Notre-Dame-de-Paris
Jour 2 : Je me considère chanceuse d’avoir eu l’opportunité de voir la cathédrale Notre-Dame-de-Paris avant l’incendie. Nous avons commencé notre journée par la cathédrale pour ensuite se dirigée vers le quartier juif de Paris, aussi appeler quartier Le Marais. Mon hôte est juif donc il a voulu me faire goûter au meilleur fallafel de la ville. Nous avons mangé au fameux restaurant L’As du Fallafel. C’était bondé de monde mais l’attente à value la peine! C’était très bon et ils donnent une bonne portion.

Resto L'As du Fallafel

Fallafel! 



Vue de Paris - Sacré-Coeur

Ensuite, nous avons pris le bus pour notre prochain arrêt, la basilique du Sacré-Cœur dans le Quartier de Montmartre. L’entrée est gratuite tout comme le Notre-Dame-de-Paris.  J'ai remarqué que c'est un endroit où les Parisiens viennent s'asseoir et passer du temps entre amis sur les marches qui mènent à la basilique. Ce que j’ai le plus apprécié fut la vue de Paris à partir de la basilique.


Sacré-Coeur

Nous avons marché dans les rues du quartier pour descendre jusqu'au Moulin Rouge. Bien sûr, j’ai pris des photos  devant le célèbre Moulin Rouge. 








Moulin Rouge



Fontaine de St-Michel
Jour 3: Le cousin d’un ami à moi habite à Paris. Nous avions fait connaissance déjà à Montréal lorsqu'il est venu rendre visite à sa famille. Il avait organisé un itinéraire des endroits que je n’avais pas encore exploré. Une particularité de la journée fut notre moyen de transport, sa moto!  Juste se déplacer à Paris en moto, c’est toute une expérience! Et la météo avait prévu des averses (haha). Et comme vous pouvez voir dans les photos, je n'avais pas les chaussures adéquates! 

Nous avons débuté à la fontaine de St-Michel. On a fait les paparazzis dans les rues. J'ai pris des photos en face d'une librairie, à l'entrée d'un métro (photo typique) et une photo où un bus passe derrière moi.   
Église de la Madeleine
Deuxième arrêt : Nous nous sommes dirigés vers les Galeries Lafayette Haussman. En chemin, j’ai pris une photo de l’église de la Madeleine. Je dois vous avouer que je ne savais pas que c’était une église avant que je fasse mes recherches sur google. J’étais certaine que c’était un vieux monument du temps de l’empire romain!  
Nous sommes arrivés aux galeries et j’ai été éblouie par l’architecture de l’intérieur! Je me sentais dans un palais royale ou dans une salle de théatre seulement pour la bourgeoisie. Très classe comme endroit. 
Galerie Lafayette Haussman
Lindt
3e arrêt: Chocolaterie Lindt! Oui je sais, ce n’est pas français, c’est Suisse mais c’était juste en face des galeries. Alors, pourquoi pas 😊! 
4e petit arrêt: Des photos devant la façade de l'Opéra de Paris.

Opéra de Paris


La Défense
Dernier arrêt: La Défense. Le quartier d’affaire de Paris. Nous avons traversé une bonne partie de la ville en espérant que les nuages qu’on voyait au loin, ne nous rattrapent pas. On a été un peu chanceux, la pluie nous a tombée dessus lorsqu’on s’est stationné. Endroit très moderne et les immeubles m’ont rappelés un peu de New York. On a soupé au restaurant Le Paradis du Fruit dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps. Mon plat était délicieux et mon smoothie également! Un vrai paradis du fruit! 


Paradis du Fruit




Jour 4: Château de Versailles 





Le train RER C arrive à la Gare Versailles Château - Rive Gauche à partir de plusieurs stations de Paris. C’est environ 1 heure de transport et 10 minutes de marche en sortant de la Gare. 


Voici le site pour avoir plus d’informations concernant votre visite :  http://www.chateauversailles.fr/preparer-ma-visite/informations-pratiques 

J’avais acheté mon billet quelques jours à l’avance (Passeport avec réservation horaire). On m’a dit qu’avec le billet, je n’allais pas attendre longtemps en ligne. J’ai acheté le billet pour 9h30am. Malheureusement, il y a eu un retard avec le train donc je suis arrivée au château vers 10am et il y avait une longue file à cause du mélange des personnes en retard et celles qui été à l’heure. Pour la visite, j'ai utilisé un audioguide. Comme j'étais seule, j'apprécie bien les audioguides et je vais à mon rythme. 

Galerie des Glaces


Je n’ai pas de mot pour décrire le château et les jardins. J’adore visiter les châteaux et celui-ci je l’ai trouvé impressionnant! Le château m’a fait rêvasser tout le long.  Ma salle préférée, la galerie des glaces! Les jardins aussi sont magnifiques! Les fontaines et les statues embellissent les jardins extérieurs!   
Pour le dîner, j’ai mangé dans un restaurant au château. Un sandwich, petit dessert et une boisson. C’était bon. 

Add caption

Je suis une fille qui marche beaucoup mais je dois admettre que j’avais très mal aux pieds vers 4pm. Le château est très grand, il y a énormément à voir, les jardins sont immenses et j’ai marché jusqu’aux autres bâtiment, au grand et petit Trianon. Il y a un train pour les déplacements dans les jardins mais il faut payer 8€. Il y a aussi des bicyclettes ou des segway mais ce n’est pas plus gratuit.  


La seule galerie que je n’ai pas pu visiter car j’étais rendu très fatiguée, c’était la galerie des Carrosses. Située à l’entrée du Château, de l’autre côté de la rue, j’avais planifié de le parcourir en dernier car pour retourner à la Gare, on passe devant la Galerie des Carrosses. Toutefois, les maux de pieds et la fatigue l'ont remportés. Dès que je mis la tête sur le bord de la fenêtre du train, j’ai dormi jusqu’au métro de paris.  

Conseil : reposez-vous bien la veille et portez des souliers confortables!   





Jour 5 : J’ai passé la journée à reposer mes pieds et je me suis réveillée tard! En soirée, j’ai donné rendez-vous à amie que j’ai connu à Albufeira, Portugal, en 2015. Margaux est française, d’origine martiniquaise. On a cliqué facilement et on s’est beaucoup amusé à Albufeira! Nous avons gardé contact depuis et ce soir nous avions planifié d’aller souper au restaurant et d’aller danser plus tard.  



Mon ami de la moto est chef cuisinier et il m’a proposé de venir à son restaurant avec mon amie.  Nous avons mangé au restaurant La casa di Sergio (je crois que le restaurant n’existe plus, google semble dire que le restaurant a fermé ). Nous avions bien mangé en tout cas! Nous avons fini la soirée au bar Yellow Mad Monky. Bonne ambiance et bonne musique. On a beaucoup dansé et nous nous sommes bien amusées.

En passant, Margaux travaille pour la compagnie Worldia, qui fait des voyages sur mesure. Voici le lien 
https://www.worldia.com/



Jour 6 : Une autre journée de prévue avec des amis que j’ai connu lors d'un autre voyage. J’ai rencontré Sarah lors de mon périple au Brésil en 2016. Je l’ai visité à Paris lorsque je suis venue en 2017 et j’avais fait connaissance de ses amis. On allait regarder un match de soccer (football) de la coupe du monde, Portugal vs Espagne, avec un de ses amis que j’ai connu la dernière fois. Sara est moitié portugaise alors l'atmosphère allait être festive et plein d'émotion. Les bars étaient remplis! Tous les bars étaient déjà complets ou les tables déjà réservées. Nous étions proche du métro Chatelet. La fièvre de la coupe du monde se sentait partout dans les rues. Nous avons finalement trouvé un bar qui s'est vite saturé de monde.! Le match a fini 3-3 mais c'était excitant de le vivre entouré de gens passioner par son équipe ou par le "foot", comme ils disent en europe.

                                                                                                                   
Après le match, ils m'ont fait vivre l'expérience Parisienne, boire du vin au bord de la Seine. Nous avons acheté du vin dans un dépanneur et avons marché jusqu'à la Seine. Il y avait beaucoup de gens qui faisaient la même chose. Être assis au bord de l'eau et partager le moment entre amis. Je regardais les bâteaux passés, j'admiré la vue sur l'eau et des structures à l'entour. Très beau moment que j'ai vécu. 
Sarah aussi est une amie qui adore danser comme moi! Les piétons Tapas bar Paris fut notre choix pour pouvoir danser sur de la musique Latine! Nous avons eu beaucoup de plaisir! 


Jour 7 : Dernière journée à Paris. Bien sûr, il ne fallait 
pas quitter Paris sans visiter la tour Eiffel! Mon hôte m’a accompagné et m’a montré le meilleur endroit pour prendre des photos! Il faut se rendre au jardins du Trocadéro, métro Trocadéro. Il y avait beaucoup de touristes comme moi, qui essaiyer de prendre la meilleure photo avec la belle tour de Paris :) On a marché dans les alentours, on s'est rapproché de la tour et on a fini par manger une crêpe juste avant de retourner dans le métro. On a vu des crêperies dans les rues et les lignes étaient longues. Il faut être patient pour commander sa crêpe car elle vaut tellement la peine! 

J’ai adoré Paris! C’est historique, c’est beau et évidemment, c'est romantique! Il y a tellement à voir!Les musées, la Seine, Château de Versailles, les catacombes, la gastronomie, l'architecture, Tour Eiffel, etc... J’ai déjà hâte de retourner car je trouve qu'il me manque découvrir plus Paris!  



Comments

Popular posts from this blog

New facebook page!