Puerto Rico en 5 Jours

Puerto Rico en 5 jours

Novembre 2019

Une île des caraïbes, où nous avons rencontré un peuple TRÈS chaleureux et accueillant. Belles plages, beaux paysages et des bons moments dans la nature. Toutefois, il faut prévoir un bon budget! Les hébergements ne sont pas très économiques et louer un véhicule est la meilleure forme de transport sur l'île.

Viejo San Juan

Montréal-(escale en Miami)-San Juan : 575 $ canadien

Mofongo con pollo y
Piña Colada
Jour 1: Nous sommes arrivés vers 4pm à San Juan. Nous avons 
tout de suite loué une voiture à l'aéroport pour les 5 jours au coût de 155$ US. Il y a également des péages sur les autoroutes de Puerto Rico qui peut augmenter le coût du transport (J'ai reçu une semaine plus tard une facture de 25$ pour les "tolls" utilisés).
Nous avons un Airbnb à 12 min de l'aéroport!  Un beau quartier, facile d'accès aux autoroutes.

La première soirée, nous avons décidé d'aller souper au Viejo San Juan et on voulait se payer la traite! Nous sommes allés au restaurant Barrachina. Ils dissent que la piña colada a été inventée à cette endroit. Vrai ou pas, la piña colada était DÉLICIEUSE! Je n'aime pas beaucoup ce cocktail car je le trouve trop sucré mais là, c'était parfait! Nous avons commandé nos plats dont un met typiquement portoricain, el mofongo. Une banane plantain en purée, condimentée avec de l'ail, sel et huile d'olive. Vous avez l'option d'accompagnement comme poulet, steak ou végétarien. Moi, j'adore la banane plantain alors oui j'ai adoré. L'autre plat que nous avons commandé fut du poulet avec sauce à la noix de coco et amandes, riz, légumes et banane plantain frit. Nous savions que c'était le repas le plus dispendieux du voyage et en effet il était cher : 69$US (incluant le pourboire). Nous avons marché un peu dans le Viejo San Juan pour le reste de la soirée.

Jour 2: El Yunque Rainforest National Park et Luquillo Beach. Le matin, nous avons décidé de déjeuner dans un petit restaurant du coin "Lamberty's Bakery". Deux plats oeufs/jambon, toast, deux cafés et deux pâtisseries : 16$US. On eu un très bel accueil! Ils ont été très gentils avec nous. Un employé nous a même offert un plat gratuit pour la route!


Nous avons conduit 45 minutes jusqu'au parc national El Yunque. L'entrée est gratuite. Avec la voiture, on peut monter la montagne jusqu'à un point assez haut. Il y a plusieurs arrêts sur le chemin pour prendre des photos et observer. Il y a des stationnements pour s'arrêter aux différents endroits. J'avais regardé des vidéos sur youtube où des touristes racontaient qu'ils se sont présentés trop tard au parc et n'ont pas pu rentrer. Il y a un nombre maximum d'autos qui peuvent avoir accès. Nous étions dans la saison basse et un mardi donc nous n'avions pas eu de problème à arriver vers midi. Nous avons fait le sentier du Mt.Britton. C'était environ 45 minutes de marche jusqu'à la tour dans les nuages (attention il y a aussi une première tour proche de l'entrée du parc, à ne pas confondre). Mon cardio n'était pas à son meilleur mais j'ai été contente de l'avoir fait! Des bonnes espadrilles et beaucoup l'eau!


Par la suite, nous avons descendu jusqu'à la plage de la ville de Luquillo. Nous avons fait un arrêt au populaire kioskos de Luquillo. On a mangé des fritures typiques de l'île et on a continué la route vers une autre plage, à 3 min en voiture. Playa la Pared était vraiment une belle surprise. Pas beaucoup de personnes, surtout des locaux et une belle vue des montagnes. Ensuite, nous sommes rentrés dans notre nouvel Airbnb dans les montagnes de la ville de Ceiba. ADORABLE comme habitation. C'était agréable d'entendre le son de la grenouille "coqui", qu'on entend partout d'ailleurs, et autres animaux qu'on peut retrouver dans la nature de Puerto Rico.On décidé de faire l'épicerie dans la ville de Fajardo pour notre déjeuner. 

Playa Caracas
Jour 3: L'île de Vieques (l'île a été occupée par l'armée américaine comme camp d'entraînement et pour leur armement). Nous avons conduit jusqu'au port de Ceiba. J'avais lu sur internet que les traversiers peuvent transporter des véhicules. Toutefois, en arrivant à la billetterie, le monsieur a dit qu'il n'y avait plus de place pour les voitures aujourd'hui. Il aurait falut réserver à l'avance sur le site des ferry de Ceiba. Nous avons donc laissé la voiture dans le parking du port. Mais attention! Il faut également payer, 7$US par jour. Alors pour une nuit à Vieques, 14$US de parking. Au moins le prix pour les passagers est de 2$US (aller- simple). Le trajet est d'environ 30 minutes sur le bateau. Par la suite, pour se promener sur l'île, il faut un véhicule! Il y a des taxis mais c'est dispendieux. Il y a les options de scooter, voiturette de golf ou une voiture, pour LE MÊME PRIX! Bien sûre, nous avons pris la voiture, 66$US la journée. Notre Airbnb était proche de la plage Caracas et Sun Bay, deux des plus belles de l'île selon internet et l'opinion de locaux. La plage de Caracas a été la dernière plage que l'armée américaine a cédé. Sur l'île de Vieques, c'est fascinant de voir les chevaux sauvages se promener partout sur l'île. On n'a pas le droit de les nourrir ni les toucher. Une habitante de l'île nous a conseillé pour une prochaine fois, d'aller à Playa Negra. Elle dit que si vous avez un aimant, il attire le sable car c'est une plage volcanique. 
Playa Caracas

La raison pourquoi nous avons décidé d'aller sur l'île de Vieques c'était pour la baie bioluminescente. Il y a 3 endroits à Puerto Rico où vous pouvez faire cette activité : Fajardo, Lajas et Vieques. Pour 1 heure, il y a des groupes organisés qui vous amène faire du kayak en soirée. Finalement, pour une question monétaire, nous ne l'avons pas fait. Le prix est à l'entour de 45$US. Nous avons seulement conduit jusqu'à Mosquito Bay et avons joué avec le bord de l'eau. Nous avons quand même vu l'eau briller à cause des microorganismes :)

Jour 4: Viejo San Juan. Nous sommes retournés à San Juan et nous nous sommes hébergés au Nomada Urban Beach Hostel proche de Playa Ocean Park. Très adorable et propre comme hostel. En arrivant, nous sommes directement parti au musée et lieu historique du fort  San Felipe del Morro. Nous aimons beaucoup l'histoire alors on a pris notre temps même si le site fermé dans une heure et demi! L'entrée est de 7$US mais il y aura un nouveau prix à partir du 1 janvier 2020 de 10$US. Nous avons soupé dans un restaurant où ils vendent que des plats typiques, Deaverdura. Le coût était modeste à mon avis car il était situé dans le Viejo San Juan.


Castillo San Felipe del Morro

Jour 5: Dernier tour à la plage avant de prendre l'avion. Nous avons déjeuné dans une boulangerie que même le président Barack Obama a été : Kasalta. Après nous sommes partis à la plage, devant l'hôtel Number Uno Beach House. Cette place aurait été parfait pour dormir mais pour une prochaine fois! Nous avons pris un dernier verre au bar de l'hôtel et nous sommes retournés à notre hébergement prendre nos valises. Nous étions à 15 minutes de l'aéroport alors nous avons bien profité de notre matinée!

Comments

Popular posts from this blog

New facebook page!